Derniers jours avant les soldes…

Dans quelques jours, les soldes démarrent et la déferlante des shoppeuses et shoppeurs est déjà dans les starting-blocks…. Chaque année, moi qui adore dépenser de l’argent, acheter des vêtements sans réfléchir parfois même sans essayer ou à peine…. arrive – serait-ce l’âge ou le manque de place dans mon placard ? – à une forme d’intoxication. L’idée même de déplacer négligemment un cintre après un autre pour repérer le petit ou le gros truc qui pourrait m’aller me file la nausée. Oui, mais me dirait Erik : côté chaussures ? Là, j’avoue, comme pour les sacs, je n’arrive pas encore à l’overdose…. dommage !

Un sac d’ailleurs je viens, mais ce n’est pas entièrement de ma faute, d’en acheter encore un….. La faute revient à Jeanne (mais ne le prends pas personnellement Jeanne !) et de notre futur voyage en Islande.

Jeanne rêvait d’un « Fjallraven » made in Sweden, le modèle Känken…. fabriqué depuis 1978 d’abord pour protéger les dos des petits écoliers suédois, depuis quelques années, il paraît que tout le monde en veut. Alors après un répérage, j’ai trouvé une jolie boutique, rue de Sévigné « L’Atelier Scandinave » qui, ça tombe bien, vend comme son nom l’indique des vêtements et des accessoires made in Scandinavie et les fameux Känken. Nous partons donc de la maison, vers 11 heures, un peu au pas de charge. Révisions obligent, Jeanne a prévu d’aller passer la journée à la BPI….

Arrivées devant le magasin…. fermé ! Je suis désolée….. mais pas longtemps, une jeune femme arrive en courant une clef à la main et nous ouvre la porte…. Il n’y a pas le modèle bicolore qui plaisait tant à Jeanne. Elle en choisit un brique à la place…. bien foutus ces drôles de petits « paquetages »… Il y a même un dos en mousse amovible à l’intérieur qui protège à la fois nos dorsales et…. paraît-il nos fessiers. Si, les suédois l’utilisent comme coussin pour éviter de se salir ou se mouiller le fondement lorsqu’ils partent en randonnée…. L’essayer c’est l’adopter, marché conclu. Jeanne transfert son dossier et ses stylos et moi je me tâte….

IMG_3477
Coucher de soleil sur le pull orange COS

Il y en a un orange, ma couleur, vraiment très sympa et tellement plus imperméable que mes Kipling (il faut bien que je trouve une bonne mauvaise raison…). Pour l’Islande (autre raison), je pourrai y ranger mes appareils photos….  Mais oui Maman, fais toi plaisir ! Alors, sous les encouragements, je craque….

IMG_3635
Le fameux sac suédois et la version light by Monoprix…. Still orange

Même pas mal ! Les soldes n’ont pas commencé, donc ça n’a rien à voir. C’est juste un petit dernier pour la route. Jusqu’à quand ? Je vais essayer d’oublier de me souvenir qu’à partir du 1er Juillet, fini le salaire, bonjour la « pension » ! Je verrais bien si « pension » rime avec raison.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :