Les filles du matin

8 heures du matin, je file mon sac de sport sur l’épaule. Une jeune femme descend l’escalier de la station Ledru Rollin, son sac de ville sur l’épaule. Pendant une fraction de secondes, je me vois il y a encore quelques semaines, descendant dans la station Bastille pour aller bosser. Drôle d’impression quand je me souviens qu’à cette époque j’enviais celle que je suis aujourd’hui avec mon sac de gym… Un peu de culpabilité quand je me rends compte que je ne fais plus partie de ce groupe dit « actif »…. et finalement du plaisir d’être une autre active. Celle qui va à la gym le matin, au lieu de s’empiler avec les « actifs salariés », le soir ou à l’heure du déjeuner dans une salle surchauffée…. Un peu mesquin, mais c’est du vécu.

P1070421

8 heures du matin, je file avec mon sac de sport sur l’épaule et je pense à Jeanne qui démarre son avant dernière épreuve du Bac : Littérature. Elle en aura mangé du Gustave… de quoi la dégoûter d’Emma Bovary. Neuf pages à rédiger en deux heures….. Alors que je mets 15 minutes à écrire 300 mots sans réfléchir ou presque, sur mon blog. Je pense à Jeanne et je culpabilise, encore. Pendant qu’elle transpire sur ses deux dissertations, je transpire sur mon tapis avec mon élastique et mes altères….

P1000200

C’est la vie des filles…..  Elles finissent l’école par l’examen suprême, font des études, trouvent un boulot….. et avec leur petit sac sur l’épaule foncent dans le métro. Moi, j’ai déjà donné. J’aime toujours les sacs, mais je préfère le bus et le vélo et le temps, mon nouveau signe extérieur de richesse, mon nouveau trésor que j’ai n’ai qu’à peine ouvert.

Publicités

3 commentaires sur “Les filles du matin

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :