Blogueuse anonyme

Ca fait quoi ? Une semaine que j’ai commencé ce blog et je me pose enfin la question qui tue : a quoi ça sert un blog ? A mi chemin entre le journal intime manuscrit et caché et les états d’âme affichés sur Facebook, sauf que je vois ça plus près du journal…. moins de lecteurs, de « followers » et de « likers » que sur le réseau social en question. Bloguer demande une certaine modestie…. on ne blogue pas pour devenir la Brétécher ou la Sagan du web même si on en rêve secrètement.

P1010274
Heureuse et zen

Alors qu’est-ce que je cherche en écrivant ces « petits papiers » ? Un passe temps c’est sûr et un moyen de continuer à faire travailler mes méninges dans un sport que j’aime beaucoup et que j’ai longtemps pratiqué : l’écriture anonyme. Pendant des années j’ai écris des textes pour la presse, des communiqués plus exactement, en essayant de les rendre le plus vivant possible, qu’ils fassent envie aux journalistes souvent très paresseux qui, au lieu de visionner les reportages, pompaient intégralement ma prose. Flatteur certes si je compte le nombre d’articles ou critiques dont j’étais j’étais l’auteure ou le nègre, mais par moment, j’aurais préféré voir mon nom signature plutôt que le leur…. voleurs ! C’était pour la bonne cause et, comme on me le rappelait « tu es payée pour ça ». Non seulement cela faisait partie de mes attributions mais j’y prenais, la plupart du temps, un plaisir certain. Donc pour ne pas me priver de cet amusement et maintenant à titre absolument gracieux, je continue à gratter le papier, enfin à agiter mes petits doigts sur le clavier de mon Mac pour moi d’abord et pour les rares (à part la famille) qui tombent dessus par hasard.

Quand je reçois des pop messages de Flying Factory, Liyustyle ou Eye will not cry… me lisent ! Mon petit coeur se gonfle de joie. Etre reconnue par des inconnus… C’est gratuit et délicieusement gratifiant. Alors oui, je les remercie et même si j’ai compris que contrairement au journal intime, je n’ai pas besoin de déballer mes états d’âmes sur la toile tous les jours… Je me sens des ailes. A suivre !

P1020095
Inconnu dans une drôle de machine

2 commentaires sur “Blogueuse anonyme

Ajouter un commentaire

  1. En lisant ton article, je vois mon nom apparaitre!wow!je ne commente pas tout le temps, mais c’est un plaisir de te lire 🙂

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :