Game over….

Aujourd’hui, mercredi 1er Juillet, je suis officiellement retraitée…. Cela faisait des jours ou plutôt des nuits que je dormais mal, faisant en avant et en arrière le film de dizaine d’années passées derrière un bureau dont 34 à TF1…. Ce qui me rassure c’est qu’Erik m’a entendue rire dans mon sommeil, il y a deux ou trois nuits et je dormais à poings fermés….

Quatruple 10-05-12 à 19.19 (compilé)

Bref, en fin de matinée, j’ai emprunté la voiture de mon gentil mari pour aller (un peu en marche arrière) en direction de mon futur ex employeur. Premier arrêt amitié avec Dominique au Cardinal, Porte de Saint Cloud. Je confie la petite auto au voiturier…. Soyons folles ! Un bon petit verre de vin blanc moelleux de Gascogne, un carpaccio avec des artichauts à la romaine, des petites tomates confites, de la roquette et bien sûr quelques copeaux de parmesan… Une bouteille de Chateldon pour rester raisonnable et un grand bol de fraises et de framboises…. Il faisait pas loin de 40 degrés en terrasse même à l’ombre mais nous étions bien. Deux amies contentes de se voir…. L’heure tourne et mon rendez-vous avec la direction des ressources humaines de l’information approche à grand pas. J’ai le trac comme lorsque j’étais convoquée chez le proviseur au collège…. J’oublie que j’y vais pour toucher un chèque « d’au-revoir et merci encore »…. Mais remettre les pieds dans ce que les Guignols appelaient dans les années 90 la « boîte à cons »…. me pèse. Heureusement que Dominique me « tient la main ».

Le rendez-vous dure dix minutes dans la sérénité. Je signe des papiers sans les lire. Je range tous les documents dans une enveloppe…. Et voilà. C’est fini, terminé. Pas de « dernier petit tour de piste pathétique dans la rédaction »… En plus la conférence de prévision a été « appelée… Dominique me raccompagne dans le hall de la grande maison et là, promis juré je ne l’ai vraiment pas fait exprès, je tombe sur mon ancienne voisine de bureau. Je la regarde à travers mes lunettes de soleil…Mon air de vacancière de passage et c’est tout. Son regard noir est d’encre mais pas plus intelligent ni amical qu’il y a trois mois et un jour. Je passe mon chemin sans un mot mais en souriant…. comme au ralenti… Je me régale. C’est enfantin mais ça fait un bien fou. Je croise aussi deux amis enchantés de me voir et nous embrassons et je pousse une dernière fois la porte vitrée. J’ai gardé mon badge mais nul doute que dès ce soir, il perdra son pouvoir de « sésame ».

Avant de récupérer la petite auto au parking, je passe voir Franck et Sylvie à l’espace Forme. Je n’oublierai jamais qu’un cours de TRX un certain mardi de novembre changé ma vie…. C’est ce jour là que j’ai dit : STOP ! Aujourd’hui je viens en touriste exhiber mes petits biscotos, histoire de leur prouver que je me cultive physiquement encore et toujours, en grande partie grâce à eux.

IMG_3172
Le chemin du retour… la dernière fois

Avant de quitter TF1, j’ai tout de même appris qu’une troisième personne avait été recrutée pour « ne pas me remplacer »….. trois pour le prix d’une ! Comme dirait un de mes amis : du grand n’importe quoi ! Dans quelques jours ça me fera rire…. Pour le moment, la canicule écrase mes neurones mais dès que les degrés auront repris une hauteur humaine, je démarre enfin ma nouvelle vie et rire fait partie des priorités.

J’ai toute les cartes en main. A moi de donner et de recevoir. No question asked. Je me sens légère et disponible pour vivre ma post-adolescence sans complexe. Mais en parano qui se respecte, je me méfie de cet optimisme, quasi euphorique… et si je m’habituais à être heureuse tout simplement, tu te rends compte ?

Enfance003

Publicités

Un commentaire sur “Game over….

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :