Ne nous fâchons pas !

Ou comment de démêlés en démêlés, d’une livraison à l’autre, j’apprends malgré moi à rester calme, zen faut rien exagérer, dans les situations de crise.

Comme si, je n’avais pas ma dose, hier soir je suis allée sur le site de la Fnac commander le dernier livre de la liste, sujet de tous mes énervements. Vitamin D aux Editions Phaidon, proposé lundi dernier à 225 euros était passé à 99 euros, une offre irrésistible. Hop là, je commande…. Je n’appelle pas le service client pour contester les frais de livraison alors que je suis cliente One….. Non, non j’ai compris la différence entre les « sites vendeurs originels » et leurs « vendeurs tiers »……. c’est pas pareil madame, nous ne sommes que plateforme de vente. Je pense que le mot « plateforme » suffit à lui seul à me hérisser le poil blanc.

Et j’attends le mail de confirmation qui va arriver dans votre boîte mail d’ici quelques instants…. j’attends, j’attends, j’attends… RIEN. Maudite, ensorcelée…. J’attends, j’attends et puis j’attends plus.

11 heures du soir en été, j’envoie un SMS à Jean-Pierre, le Mr Miracle de chez Orange Merci. Le message erreur S04 m’a presque manqué mais pour la première fois depuis une semaine, nous avons pu voir un film (Son of a gun) du début à la fin… Alors MERCI du fond du coeur. Je jette un oeil sur mes mails et découvre la confirmation du service client Fnac. Ouf ! J’ai failli mal dormir.

Ce matin, après deux cours de gym, je passe récupérer Vitamin P (2 kilos 300, si c’est vrai, je l’ai pesé…) 350 pages sur la peinture actuelle, texte en Helvetica 7 maxi (ma soeur saurait ça mieux que moi) loupe indispensable. Et je me demande quand Jeanne aura le temps de lire et digérer tous ces bouquins….

Après une longue et délicieuse sieste pas du tout écologique…. chaleur oblige j’ai allumé la clim sur « quiet » .. je découvre un appel en absence… C’est UPS Madame. Je suis passé chez vous tout à l’heure mais il n’y avait personne. Mais si mon mari était là (je n’ose pas dire que je n’ai pas bougé. Je dormais à poings fermés). Ah non, apparemment il est sorti. Merde, c’est pas sympa. Bon, Marie (ma détresse le touche) je finis mon drop out et je passe chez vous si vous voulez. JE NE BOUGE PAS… Autre appel en absence. C’est Michel chez Plastic Soul Records J’ai un livre pour vous, vous passez quand vous voulez.  Pour se faire pardonner, Erik sort bravant les 40 degrés ambiants.

17 heures et des poussières, UPS sonne à la porte. Réception éclair. Cinq minutes plus tard, Erik rentre tout guilleret. Mon courrier pour la CNAV c’est mieux que le loto. Et oui, pour le moment, je suis encore une active mais sans emploi… Donc la CNAV a besoin de toute urgence (lettre datée du 2 juin reçue le 16 juillet, quand même)  pour instruire mon dossier (on se croirait dans une série policière) des versos de feuilles de salaire de 1981. Des versos ça alors ! Heureusement que j’ai un scanner. Bref, Erik jugeant le courrier d’importance préfère l’apporter au bureau de poste. Bien lui prend, en sortant il trouve par terre quatre billets de ving euros. Me suis dit que c’était des faux. Mais chez Plastic Soul, Michel les a passé au détecteur et ben non, ils étaient vrais. obpic69GafJAlors je nous ai acheté un CD de Galliano….

IMG_3723En une journée : deux gros livres de plus de deux kilos chacun, un petit Macbook air (beaucoup plus léger), un disque sublime (encore un qui va me faire pleurer et me donner des frissons) et 80 euros…. qui a dit que les livraisons c’était une galère ?

Je veux bien d’une vie de rien chante Julien Clerc. Oui mais comment raconter rien sur un blog ou dans la vie tout court. Une vie sans l’ombre d’un destin. Une vie peine de nuits blanches. Une de ces vies qu’on n’oublie pas. Une vie en habits du dimanche mais je veux bien d’une vie de rien. Attendez un peu, je ne suis pas prête !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :