Lundi dernier nous embarquions à huit pour l’Islande…. Pas le temps de raconter ici la genèse de ce voyage. Ce sera pour plus tard
Une semaine plus tard et des centaines de kilomètres plus tard, la magie opère toujours même si parfois, comme ce soir, dans ce petit trou perdu du sud-est, non loin de Vik, je m’emmerde un peu. Au nom de la sacro sainte adolescence et pour l’amour de la moto-neige, que j’appelle depuis des décennies : le skidoo, nous avons emménagé dans une « guest house » qui fournit ces ballades. J’ai décliné et naturellement, je passe pour la casse-pieds de service. Comme le retour n’est prévu qu’à 21 heures, au lieu d’un dîner au restaurant avec un petit verre de blanc, ce sera pique-nique dans la salle à manger. Alors, il a fallu toutes affaires cessantes se précipiter dans la supérette de Vik acheter de quoi se nourrir. Encore des victuailles qui resteront dans le coffre jusqu’à ce que nous rendions le 4X4.
Il est huit heures et demie et le soleil n’est pas encore couché. Pour la première fois depuis le début de notre périple, j’ai un peu de tmps pour ne rien faire et j’avoue que ça me fait du bien.
Demain matin une autre ballade, pédestre cette fois-ci, est prévue sur le glacier Myrdals-Jokull ou Eyjafjalla-Jökull, Jökull voulant dire glacier justement. Et probablement un autre pique nique… Donc contrairement à ce que je crachais précédemment, je ne jetterai pas les restes.
Dans quelques jours, quand nous serons rentrés à la maison… Je reviendrai en Islande, grâce aux photos et aux merveilleux souvenirs que j’en rapporterai. Articles à suivre donc.
Laisser un commentaire