Je hais les aéroports

Cette fois ci c’est Orly Sud… Portes B etc. Il est midi et demi et le vol pour La Chanee (Crète) décolle, si tout va bien à 14H15. Du temps à tuer j’en ai des tonnes.

Déjà j’ai eu une petite distraction au passage de la douane vous permettez que je vous palpe me demande une géante black. Je me laisse gentiment palper C’est peut-être ma prothèse dentaire ! Non tournez vous, mettez vos bras à l’horizontal… Ca m’a occupée cinq minutes. C’est toujours ça.

Sinistre aéroport avec un duty free vide de clients, des chiottes introuvables et des vacanciers, bien habillés en vacanciers…. moi aussi. Des  sandales avec des chaussettes courtes, des Nike, des Adidas, des club de golf, des bermudas, des débardeurs en pantacourts, des housses Hugo Boss, des chapeaux de paille, des lunettes de soleil…. des hôtesses en goguette, des bébés déjà hurleurs…. juste à la porte B07, celle par laquelle nous devrions embarquer dans une petite heure.

Pas de terrasse pour regarder décoller les avions. Des baies vitrées un peu opaques. J’ai bien fait de m’asseoir. Il y a, comme prévu, beaucoup moins de fauteuil que de passagers à embarquer. Un jeu de chaises musicales à venir peut-être, histoire de mettre une ambiance « festive ». Parce que là, on dirait que nous sommes tous sous Lexomil.

Photo du 31-08-2015 à 13.00

Deux types viennent de se faire rappeler à l’ordre par un steward Aéroport de Paris a fait deux appels, vous n’entendez rien et les conduit manu militari vers leur porte d’embarquement. Je me fais deux amis, un jeune couple qui aurait bien aimé s’asseoir à la place d’Erik. Pourtant désolée, c’est pris…. Tu ne vois pas qu’il y a un sac à dos sur le siège idiote. L’idiote pose ses fesses un siège plus loin en faisant la gueule. Son jules disparaît. Elle sort son ordinateur, comme moi.

Photo du 31-08-2015 à 13.01 #2

Comme moi, elle n’aura droit au wifi gratuit qu’après avoir donné un maximum de renseignements à Hello Bank qui vous offre le Wifi dans le Terminal Sud à condition que vous figuriez ensuite sur ses listes. Un prénom et un nom de famille bidon, même chose pour l’adresse mail.

Déjà le chauffeur de taxi, merci G7, je ne le sentais pas. Arrivé vitres baissées, signe que la clim ne fonctionne pas Il n’y a pas de clim….pas de réponse alors j’ai baissé ma vitre…. Désagréable mais rapide, comme d’habitude, Monsieur G7, bien que détenteur d’un appareil à carte bleue, a préféré les espèces mais c’est comme vous voudrez…  Après on se demande pourquoi tout le monde se lève pour Uber. Là c’était service minimum, gueule maximum.

Il est 12 heures 55 et ils ont allumé les néons. Tout de suite c’est beaucoup plus joli ! Les vacances commencent mal mais ça ne veut rien dire. J’ai déjà envie de rentrer à la maison.

Deux jours plus tard, nous sommes arrivés…. Et avons déjà changé de chambre…. le mieux étant l’ennemi du bien, pas sûr que ce soit une si bonne idée…. comme de partir si vite sur une ile après une autre… D’Islande à la Crète il y a un, que dis-je, des pas de géants…

IMG_4167
Une jolie petite terrasse au soleil….

A suivre

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :