La plage c’est crevant

Ce matin après un café léger arrosé de miel délicieux, nous affrontons une nouvelle fois l’inconnu et les drôles de routes, ou plutôt les drôles de conducteurs made in Crète. Direction : Falasarna, et un restaurant délicieux avec vue plongeante sur l’une des plus belles plages de la région.

Nous nous lançons sans peur sur la route principale, où la bande d’arrêt d’urgence, lorsqu’elle est plus large qu’un deux roues, permet de se rabattre afin de laisser passer l’autochtone toujours pressé d’être devant. Nous passons Kissamos, ou Kissamou où nous avons pris notre premier bain de soleil la veille. Des galets devant un petit hôtel banal mais propre. Pour 5 euros : un parasol et deux chaises longues…. P1010111

IMG_4167
Taverna The Cellar

Mais à quelques minutes à pied, un petit restaurant. The Cellar, recommandé par TripAdvisor et couronné par plusieurs guides (que nous n’avons pas lus) nous sert une très bonne friture et une salade verte parfaite…. C’est à cette occasion que nous découvrons « l’addition accompagnée de pastèque et d’un carafon d’Ouzo »….

IMG_4179
La plage de Falasarna

Donc ce matin, nous décidons d’aller déposer nos serviettes de bain à Falasarna. Le Tomtom ventousé sur le pare-brise et en voiture Simone ! N’empêche que Catherine (c’est le nom de la voix du GPS) ne se gourre pas d’un virage et au bout de trois quarts d’heure à peine, nous voici rendus. Finalement, nous oublions le restaurant panoramique et garons notre Ford de location en plein cagnard…..

A 11H30, il y a l’embarras du choix côté transat et paillottes…. 8 euros pour la journée et un « room service » en quad qui nous apporte un expresso et une orange pressée. La mer est sublime…. Et au bout de deux heures, la plage bondée et cosmopolite. Bizarrement les gens font la gueule. Ca me va bien de dire ça, moi qui détient le record mais franchement pas  à Falasarna. Une petite brochette, souvlaki au porc pour moi et poulet pour Erik… Je partage avec un mini chat de passage, absolument irrésistible. IMG_4185

A 17 heures, nous repartons pour l’hôtel.

Ce soir nous sortons plus tôt que d’habitude, histoire de voir la nuit tomber sur la baie de Kolimbari…. quelques emplettes et nous dînons dans un restaurant formidable tout au bout du quai. Au Koundouros, des sourires, pas de calamars ce soir (on est désolés) mais des sardines frites à l’huile d’olive et un tzatziki sublimissime, un mesclun avec des tomates exquises… Cette fois ci avec l’addition, pas de pastèque ni d’Ouzo mais un alcool à base d’orange…. Nous rentrons au Spilia Village, très contents. On y retournera demain ou après-demain pour les calamars, les sourires, la bonne cuisine et la gentillesse. La plage c’est vraiment crevant. Il est dix heures et demie et je vous souhaite une bonne nuit.

P1010144

PS Comme le Wifi de l’hôtel est un peu paresseux… Je publie ce blog jeudi matin…. mais je ne pense pas que notre programme du jour diffèrera beaucoup de celui d’hier.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :