Tu n’as rien de mieux à faire ?

Adolescente, j’entendais ma mère « tu n’as rien d’autre à faire ? Tu trainasse, tu pourrais faire quelque chose d’intelligent non ? « . Que j’écoute de la musique, les Beatles par exemple si tu comprenais ce qu’ils chantent tu verrais comme c’est banal… Sargento_Pimienta_Beatles-810x785

La radio : SLC Salut les copains ou Jacques Lanzmann.

Ancienne radio TSF Philips All Transistor

845_001

Que je lise Salut les Copains ou Jours de France, que je regarde par la fenêtre, que je passe du temps au téléphone « tu n’as rien d’autre à faire ? » était son leitmotiv. J’avais le sentiment que je ne faisais jamais rien tu es tellement velléitaire… Bref, un poids mort qui ne s’intéressait à rien.

La seule fois où j’ai séché le lycée je suis allée voir une exposition Paul Klee au Musée d’Art Moderne. J’ai adoré et ça m’a servi d’excuse !

Mon truc c’était discuter avec mes copains à la sortie du lycée, au téléphone, aller avec les mêmes en boîte ou à Montléry voir des courses de bagnoles…. des trucs sans intérêt culturel peut-être, mais tellement formidables !

Des années plus tard, je culpabilise encore quand je « traîne ». Et pourtant toute ma vie, j’ai couru partout et dans tous les sens. Pour le boulot, les enfants, les courses…. comme toutes les bonnes femmes.

Aujourd’hui, mes filles grandes se débrouillent presque sans moi. J’ai tout mon temps pour faire les courses puisque je ne travaille plus. Alors il serait temps justement que je m’autorise une bonne fois pour toutes à trainasser sans complexe…. mais j’ai du chemin à faire.

Même en vacances, en Crète par exemple, il y a des musées, des fouilles archéologiques, des monastères et moi…. je vais à la  plage. J’envie les assoiffés de culture mais si je n’ai pas un guide pour me prendre par la main et si un transat et un parasol me font de l’oeil, je choisis la position allongée… je suis bien.. même si j’entends l’écho lointain de la voix de ma mère tu n’as rien de mieux à faire ? Un jour je vais voter OUI à Ma paresse (Merci Félix V.) et vive les dilettantes !

logo_dilettante_bon_doc2010_-_copie

Un commentaire sur “Tu n’as rien de mieux à faire ?

Ajouter un commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :