Bloggue toujours, tu m’intéresses

Plusieurs semaines sans un mot…. Mais comme je me le demandais déjà « à quoi ça sert un blog ? » Comment font les bloggeurs et bloggeuses pour devenir des stars de la toile, des incontournables. Ceux qui surgissent systématiquement en tête de liste des moteurs de recherche ? 

Toujours sans réponse, j’ai lu et cherché et en conclusion, ton blog, mon blog, même s’il est bien écrit, même s’il fait rire ou pleurer les trois amis ou membres de ta famille qui ont la gentillesse de te suivre. Jamais mais alors là jamais il ne se retrouvera dans le top 100. Ton blog c’est un peu un « selfie », ce fameux nouveau truc pour se regarder le nombril….

La bonne recette justement ce sont les recettes : une tache sur mon cachemire Bompard, comment faire ? J’ai sali mon Kelly dans le RER… Ma meilleure amie m’a emprunté mon mari…. Trouver un vélo pas cherP1010469Transformer mon lave-vaisselle en table de nuit….Le meilleur lecteur MP 3… Je viens même de découvrir en enquêtant sur le sujet, des blogs très rigolos rédigés par des « papas au foyer ». Cette nouvelle race de trentenaires qui acceptent de prendre la place de leur femme à la maison et s’en vantent… Tu le crois ça « va voir Papa, maman travaille » ! La presse, la télé…. tout le monde en parle, alors naturellement « Papapoule.fr » « Papalion.net » et autres pères exemplaires font la une du net pour leurs qualités espitolaires et familiales…. Et si les Desperate Housewives françaises en faisaient autant. Non là, je redeviens méchante et sexiste… mon vieux fond MLF qui remonte du siècle dernier au galop…. Bref la bonne recette pour faire connaître son blog c’est RENDRE SERVICE AUX AUTRES ! Et là, j’avoue : mon manque d’altruisme, mon ignorance des remèdes de grand-mères, me cantonnent pour toujours dans la longue liste des bloggueuses anonymes.

Mais franchement qui ça intéresse tes états d’âmes, ton départ de TF1, tes rendez-vous chez le dentiste… Tiens là justement, j’en sors… avec une demie machoîre inférieure aussi dévastée que le Chemin des Dames. Non, merci de demander, je n’ai pas mal…. enfin, pas encore. Comment je vais manger ? Mais j’ai tout prévu. Ce soir c’est velouté de lentilles…. Recette et photo suivront…

Et ben, en voilà une bonne idée de blog, généreuse, simple comme une recette de cuisine : le blog « post-opératoire ». Des petites idées toute bêtes pour ne pas se laisser abattre après l’extraction de quatre dents…. Quatre… Ah oui quand même.

En attendant, il va falloir que je me creuse la tête, si je peux dire sans rire parce que ça me tire sur la bouche…. pour trouver des mots clefs qui peut-être me feront être tirée au sort par les googlemaniaques… faire mon « intéressante ».

Mon célèbre hachis Parmentier
En attendant voici mon célèbre hachis Parmentier

Un commentaire sur “Bloggue toujours, tu m’intéresses

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :