Ce n’est pas du tout ce que vous croyez !

31 Décembre 2015… La Sacro sainte Saint Sylvestre approche à pas de géants. Depuis un moment tous les bistrots affichent leurs déco et menus pour ce grand moment de gastronomie… sur réservation only. Bref, nous, nous sommes allés voir Joy à l’UGC Bercy… jennifer-lawrence-est-joy-sur-une-nouvelleUn joli film très très américain, à la Frank Capra comme je les aime. En rentrant quelques courses de dernière minute, les indispensables du dernier jour de l’année.

Premier arrêt à la sublime patisserie de l’avenue Ledru Rollin. Je choisis un  gateau tout chocolat, dessus, dessous, dedans…. de la poudre, de la ganache, la totale. Comme je navigue à vue côté « benjamine à la maison »… Je prends un gros gateau histoire qu’il lui en reste…. quand elle dînera avec nous, un soir prochain, ou pas (mais là on l’aura fini).

Deuxième arrêt : Monoprix, blindé, noir de monde… Après la désormais habituelle vérification des sacs à l’entrée, dégustation de champagne. Direction le premier étage, rayon « articles intimes »…. à côté des tampons, serviettes H, capotes etc…. Je passe cinq bonnes minutes à choisir un gel lubrifiant. Comme pour les yaourts ou biscuits, je regarde le prix au litre ou au kilo… le moins cher fera l’affaire. Surtout que c’est même pas pour moi. IMG_0259

A la caisse, il y a une queue d’enfer (excuse my french !).Devant : une smartbox, derrière : deux paires de collants, un peu plus loin : mixa démaquillant, cotons et  lingettes,  une dernière hésite longtemps entre une pochette de cotillons pour cinq ou huit personnes  En plus dans celle là, vous avez des langues de belles-mères ! C’et quoi ? Si je n’y connais rien en gel lubrifiant, elle, elle n’y connait rien en langues de belles-mères. Ca va être coton son réveillon. Et moi, je suis là avec mon gateau dans une main et mon gel à l’aloé vera dans l’autre, mon sac à dos devant comme d’hab’ et je me mets à rire toute seule (même pas embarrassée plutôt dans la provoc-adolescente)…. Je paye en liquide. Si je garde le ticket et que je ne l’ouvre pas, je peux le changer ? Oui Madame, on vous le rembourse si vous voulez. 

31 Décembre 2015, 18 heures 08, l’année a encore quelques heures à tirer. Je me suis bien marrée. J’ai fini mes achats. Je me demande bien ce que je pourrai essayer en 2016.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :