Vous avez dit écolo ou écol… eau ?

Economisez l’eau, sauvez la planète pour les générations futures…. Avant-gardiste, ça fait déjà des lustres que j’utilise des ampoules basse consommation. Des années lumières que j’achète des appareils électro-ménagers AAAA, sans rire. 37109

L’un des derniers, un lave-linge « silencieux » (parle de l’essorage à mon voisin !) de la prestigieuse marque Miele. Un bras qu’il a coûté même, avec programmation mais sans sèchage (toujours pour sauver la planète en ne tirant pas trop sur l’énergie)…. Bref, tout pour plaire… Ecolomaniaque, je ne fais que des machines à 40 degrés celsius maximum…. terre-large-colBen oui, toutes les pub en parlent, pour les machines, les lessives qui vont bien et c’est la terre qui va mieux.

 

Bref, je suis exemplaire ou plutôt je l’étais jusqu’à ce que ma Miele soit atteinte du complexe de Gulfoss P1020715(une sublime chute islandaise)… chaque lessive se soldant par une jolie flaque.surprise-etonnement-couple-annees-50-peur-effroi-10921453pwdzf

Pour la prendre sur le fait, je l’ai mise en marche en plein jour (et oui, je sais, c’est osé) et là, je l’ai vue la salope recracher toute la flotte par le bac à produit… et en fin de cycle « info hygiène » s’afficher sur l’écran digital. Info hygiène et puis quoi encore ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Page 38 du manuel (je les garde toujours au cas où), il est indiqué que « Aucun programme à plus de 60° n’a été effectué depuis longtemps ». Depuis jamais en fait. Solution proposée : faire tourner l’engin à inondation à 90° à vide. C’est pas écolo ça ?

Alors quand elle commence à baver sérieusement, malgré les recommandations du Ministère (de l’Ecologie, excuse moi Ségo)  je lui fait avaler des taies d’oreillers, des serviettes (à vide non mais ça va pas la tête !) et je programme en tournant la tête, la vilaine sur 90° mais ça me fait mal au coeur.

6-lave-lingeLa prochaine machine sera plus modeste et surtout mieux élevée… Alors je ne dis pas merci à Darty, mais ça ce n’est pas un scoop, et m—e à Miele.

Publicités

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :