Trueville, bloody tuesday !

Une semaine à trouville et bam, toute la pluie tombe sur moi. Ce matin, des hallebardes et internet aux abonnés absents. Ma journée commence mal. Impossible d’aller courir à marée basse. Pas de lumière. Mon moodaumètre affiche zéro.

IMG_1684
Par la petite fenêtre

Deux oeufs à la coque et une petite sieste plus tard, je me secoue. Je rappelle un « appel en absence », ma soeur. Nous devisons autour des charges de Trouville, des livres à lire, de la vie. Je suis toujours au lit et oups. Je ne vais tout de même pas rester enfermée toute la journée…. hop, hop… Et oui, seule je me parle encore plus que quand je ne le suis pas. Vous me suivez ? Non. Pas grave.

Je passe un coup de fil. Je fais un chèque, écris une petite lettre d’accompagnement sur une feuille de cahier arrachée. Je ne vais tout de même pas acheter un bloc de papier à lettre, et puis quoi encore…..  Encore que du rayé pour écrire bien droit me rappellerait de jolis souvenirs d’enfance… ailleurs.

Je sors poster mon enveloppe et bifurque vers le port pour quelques photos très mouillées. La petite pêche propose des maquereaux, des soles, des petites lottes… je reviendrai demain. Une petite sole à la poêle, je me lèche déjà les babines.

Mes papilles, mon goût de l’air pur me redonnent de l’énergie. Il était temps, un peu plus j’allais oublier mon « pélerinage » à Monoprix : glace à la vanille (je perdrai tout ça en courant…. quand reviendra le soleil ou cessera la pluie), mojito (virgin), eau minérale et roule ma poule.

IMG_1703

Quelques notes de jazz, un zest de bossa nova, et retour au blog…. Quelques gouttes en moins et j’aurais dévoré l’asphalte sur mon beau destrier rouge jusqu’au Hyper U de Touques. Mais quelle vie intense mes amis ! Et dire qu’il y en a qui râlent ! Moi, mais non… enfin si on veut. Tout est bien qui finit bien et je n’empêche pas les gens qui sont bien d’être joyeux…. (Merci Pierre Barouh – Samba Saravah)

IMG_1704
Par ma fenêtre

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :