Je ne serai pas longue (pardon Christine). Mes filles m’inspirent beaucoup plus lorsqu’elles sautent à pieds joints dans une nouvelle année. Alors je ne vous ferai pas le coup de la nostalgie ou de la tendresse maternelle…. Aujourd’hui, c’est moi qui saute.

photo-matton

Parfois ça me fout les j’tons, parfois je me dis que j’ai de la chance à chaque anniversaire. De la chance d’être là. Rien de mortifère là-dedans, vraiment, mais souvent je pense à ceux et celles avec qui j’aurais bien aimé continué à boire des verres en terrasse, téléphoner, partager des moments….

Aujourd’hui, je fête ma nouvelle année. Il y a la fête collective le 31 décembre et la perso, la mienne à moi toute seule (je ne connais personne né (e) le 16 janvier). Sans jumeau ou jumelle, je m’approprie sans honte cette célébration. Pas de bougies car pas de gâteau. Des photos « volées » par les filles à Trouville un jour de canicule, me montrent en maillot….. Merci mais non. Non au chocolat au lait tellement bon « Le carré suisse »…. fondant et onctueux. Crème de cassis coupée en deux (ça fait mal après des années de concubinage notoire avec la sublime liqueur de Dijon).

Pas rigolo, rigolo, comme cadeau d’anniversaire me direz-vous. Mais si, rien de grave, une petite crise de conscience ou prise…. une résolution de début d’année…. à prendre au sérieux ou pas. Pas de régime côté amis, formidable pour le moral et contre le cholestérol (à vérifier). Alors pour mon anniversaire, je me souhaite des amis, des dîners, des verres en terrasse, dire du mal et du bien, rire et déconner, des séries, des bouquins, une baignoire et un mari qui m’apporte des fleurs…. Mais qui m’a apporté ce ravissant bouquet ce matin ?img_2844

Et comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même et pour m’autodériser ou m’autocélébrer, je me livrerai aujourd’hui, mais aujourd’hui seulement, au plaisir de l’autoportrait. Pas de souci dès demain je reprends ma croisade anti selfies….. chassez le naturel !

PS Merci à tous mes amis et amours pour ce Bon anniversaire. Sans oublier Le Figaro, Darty, la Fnac, l’occitanne, Nuxe, Urban Outfitter, la Redoute… des tonnes de mails qui appellent ma carte bleue aujourd’hui 16 janvier. 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :