Mardi dernier, je trouve à mon retour de la salle de sports, un avis de passage du facteur dans la boîte aux lettres. Jaune comme d’habitude, le papier provoque une pleïade de questions. Recommandé, paquet surprise pour mon anniversaire, dossier…. Je lis « courrier volumineux ». Destinataire absent. Pas de boîte normalisée !!!!! Donc, pas de bol.

J’aurais pu récupérer mon pli trop gros rue de la Chine dans le 20ème mais le facteur a barré la mention. En revanche,  je pourrai me présenter au Franprix de la rue de la Roquette demain…. enfin sur l’autocollant précisant l’adresse, je lis « après-demain », après-demain quand ?

unknown

Jeudi matin en sortant de la salle de sport, mon sac sur le dos, je me précipite rue de la Roquette « comme ça ça sera fait. » Devant moi, une dame souriante, son papier jaune à la main. La caissière du Franprix cherche le pli de la dame, dans un tiroir, dans un bac en plastique…. je n’ai pas votre courrier, je vais aller voir dans la réserve’. « C’est la troisième fois que je viens… c’est n’importe quoi cette annexe de la Poste à la caisse d’un Franprix ».  Je suis bien d’accord et lui suggère de faire une réclamation sur internet. Dix minutes plus tard je pense que votre courrier n’est toujours pas arrivé. Patiente et pas contente, la dame repart pour la troisième fois les mains vides.

IMG_0360Je présente à mon tour le papier jaune. Vous avez une référence ? Ben oui idiote, regarde sur le côté près du code-barre. Ca non, ce n’est pas la référence. Il va falloir que je cherche. Charmante ! Très tentée de faire un copié-collé, je vous la fais courte…. au bout d’un bon quart d’heure à admirer les têtes de gondoles du Franprix, je sors de ma réserve quand la caissière sort de la sienne les mains vides Il va falloir que vous reveniez. Votre pli n’est pas encore arrivé. C’est trop tôt. Vous savez la Poste c’est n’importe quoi. Nous on est que des prestataires. Vous pouvez aller vous plaindre à la poste rue Bréguet si vous n’êtes pas contente ! blablabla….  Cause toujours tu m’intéresses, à peine rentrée à la maison, même pas douchée, je compose le 3631 service réclamation. Vous avez un numéro sur le bordereau jaune ?  Justement celui que Franprix a refusé, collé au code-barre plaît beaucoup à la conseillère qui me promet « un retour » rapide.

capture-decran-2017-01-17-a-18-20-11Un mail dès le lendemain me prouve qu’il n’y a pas que Ducros qui se décarcasse. Aujourd’hui, un message de la poste du 11ème m’annonce qu’un paquet m’attend sous la référence S274, au bureau de poste de la rue Faidherbe ! La conseillère m’explique que le paquet était trop volumineux pour ma boîte. Mais de quoi s’agit-il ? De capsules de Nescafé ! Bizarre.

Direction la poste. Présentation du bordereau jaune. Succès immédiat. Du 33 rue Faidherbe au 33 rue du Faubourg, je rapporte un petit carton rectangulaire expédié par Nespresso (Nescafé et puis quoi encore ?) What else ? Raleuse un jour, raleuse toujours. Je teste le paquet trop gros dans ma « boîte aux lettres soi disant pas normalisée » ….

img_2858

Morale de l’histoire, Nespresso ma non troppo. Même si je suis membre du club depuis 2014 (c’est écrit sur la boîte.. Si, si) Même si les capsules me rappellent encore un peu trop mes petits cafés matinaux avant le RER… Même si j’ai échangé le Giorni, le Stormio ou le Voltesso contre des sachets de Clipper Detox depuis que je ne prends plus le RER… Merci quand même pour les Caramelito, George, et Happy new year !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :