Chronique d’une dépression nerveuse… évitée

Hier soir…. 20 heures, la sacro sainte heure du JT…. Patatras pour la 1000ème fois, message d’erreur sur l’écran de la télé : service télévision momentanément indisponible. Erreur S04. Veuillez consulter Orange.fr. Mais re-patatras, exit internet. Je rue sur mon Iphone et appelle le 3970… et le pétage de plomb commence. Vu du dessus, on dirait un sketch : si vous appelez bien pour le 06… dites Oui. Oui connasse ! Je n’ai pas compris votre réponse. Est-ce bien pour le 06.  Je me calme et Oui…. Par suite d’encombrement, nous ne sommes pas en mesure de répondre aux nombreux appels, nous vous remercions pour votre compréhension.  Je raccroche et recommence cinq minutes plus tard. Même scénario, même agacement (c’est un euphémisme) et au bout de près d’un quart d’heure, un jeune homme me prend en ligne. Nous faisons des essais, débranchement et rebranchement… Des manipulations que je fais les yeux fermés depuis le temps. Il est près de 21 heures 30 et le technicien m’annonce qu’après examen à distance, ma livebox affiche rouge. C’est à dire ? Qu’il faut la changer.  Je note le numéro de dossier pour l’échange. Au moins j’aurais un truc intelligent à faire demain matin.

IMG_3689
La guerre des câbles est déclarée

Jeudi matin. 8 heures et demi, l’appelle le Super U pour réserver une livraison. Neuf heures, je fonce à vélo chez U. Dix heures mon rythme cardiaque s’accélère, malgré une bonne petite tisane et une cigarette. Dix heures vingt, je descends de chez moi et traverse la rue vers le magasin Orange. Je suis immédiatement reçue par un charmant monsieur qui procède à l’échange. Je repars pleine d’espoir, ma nouvelle livebox sous le bras… J’ouvre la boite, lis le manuel, recopie soigneusement comme indiqué les identifiants, colle l’étiquette avec le numéro de clef, bref, je reste vraiment dans les clous. Je veux que ça marche. Je procède aux différents branchements : ethernet, liveplugs, et tutti quanti. Et puis j’allume la box TV et là, le programme est le même que la veille et comme la veille, je rappelle…. Pendant une heure avec Justine de chez Orange, je cours d’une pièce à l’autre, je branche, débranche, rebranche liveplugs, ordinateurs, livebox, box télé…. à distance, elle tente une mise à jour. Internet ne répond qu’à quelques centimètres de la box…. ! Dans le bureau, dans la chambre, sur la borne airport :

IMG_3688Nada…. C’est moi qui aurait besoin d’une mise à jour. Je ne suis plus au bord de la crise de nerf, j’hésite entre le Glock ou le Luger pour me tirer une balle dans la tête. Justine au bout de la ligne compatit et après une heure d’essais en tout genre renonce.

Demain matin, je n’irai pas à la gym. J’attendrai sagement à la maison entre 8 et 13 heures du technicien de chez Orange. Une bonne nouvelle quand même, j’ai réussi toute seule avec mes petites mains et mon  « geek spirit » à remettre en marche internet et la borne airport. Ouf, je peux à nouveau me réfugier devant mon petit bureau pour déverser sur la toile, mes petits soucis d’enfant gâtée et contrariée par de vulgaires problèmes matériels. On appelle ça une dépendance. Moi je préfère la cuisine à la dépendance et ce soir pour recevoir mes amis, j’ai quand même trouvé le temps de leur préparer une tarte au chocolat, un rôti à l’anglaise avec une salade pomme de terre tiède….. Mais quelle journée.

Je me demande comment je faisais quand j’allais au bureau pour m’occuper en plus de U, d’Orange…. Je ne sais plus. C’était avant. Pour ceux qui avaient peur que je me m’ennuie, bonne nouvelle, je me suis trouvé de nouveaux centres d’intérêt qui tournent tous autour de ma vie quotidienne.

IMG_3701
Tarte au chocolat au piment d’Espelette
Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Commencez votre blog avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :